lundi 23 août 2010

Les hanches

ça y est ce matin 8h, le labo de biofeedback n'attendait que nous... Aujourd'hui on a débuté le travail des hanches : on appuie le poids du corps le plus possible d'un côté... puis de l'autre ! Après avoir forcé pas mal, Quentin a fait le "flamingo" comme ils disent ici, c'est à dire le flamant rose... très mignon ce flamingo ! Il devait se tenir en appui sur une jambe, et porter bien tout le poids de son corps dessus. Il s'en est bien sorti, malgré son manque d'endurance car il fatigue très vite. Verdict de Maria la kiné : exercices, exercices, exercices à la maison afin d'augmenter le temps de station debout.
Quentin le flamingo!
Heureusement après l'effort : le réconfort de la piscine... Il y a eu une belle averse (des seaux d'eau qui nous tombent dessus d'un coup sans prévenir : on a enfin compris pourquoi ils se promènent tous avec des parapluies même quand il fait 45° !) Mais on s'est baigné sous la pluie, Quentin était ravi! ( On était déjà mouillé de toute façon, alors un peu plus, un peu moins... )

8 commentaires:

  1. roland alias mano23 août 2010 à 20:22

    vraiment super Quentin,t assure,bientot le retour,je vais devoir supporter ta mère,finis les vacances pour moi,, gros bisous a vous deux roland

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations Quentin. Tu es très courageux et tu fais de gros progrès. Continue encore...
    On vous embrasse tous les deux. A bientôt !
    Tata Nicole et Tonton Yves

    RépondreSupprimer
  3. Partie pour quelques jours, je viens de retrouver le blog. Encore des progrès... Félicitations Quentin, t'es un chef !
    Bonne baignade, même sous la pluie. Gros bisous à tous les deux.
    Martine et tata Blanche

    RépondreSupprimer
  4. Salut Cousine, salut Quentin!!! Enfin, j'ai pu prendre le temps d'aller sur votre blog!
    J'espère que tout va pour le mieux en Floride. Le retour est pour bientôt. Bonne continuation.
    See you soon, you must be fluent in Americanish now!!!

    Patrice

    RépondreSupprimer
  5. Super, quentin tu vas pouvoir faire plein d'exercises a l'hotel et a la maison quand tu vas revenir (tatatoctoc fait très bien le flamand rose, vous allez pouvoir vous entrainer ensemble). gros bisous a vous 2 et bon courage pour cette dernière semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage pour la dernière semaine. Le flamand rose c'est très dure, j'espère que ça ne donnera pas des idées à ta mère pour ma reprise en kiné. Tu es très beau Quentin sur toutes les photos envoyées par maman. Nous avons hate de vous retrouver et le mieux pour que tu ne sois pas trop chargée Estelle c'est d'embarquer avec le sauveteur, il portera les affaires, et nous nous occuperons de lui avec Céline (enfin si elle partage). Bises et surtout encore bon courage, on vous aime très fort.

    RépondreSupprimer
  7. Hello, alors on prend les beau garçons en photos!!!
    Je suis super contente pour Quentin, il fait beaucoup de progrès. Très émouvant ton blog.
    Pas très agréable cette chaleur humide, j'ai la même à la maison.
    Vous souhaite bon courage, qqlqs jours encore et bientôt à la maison.
    Gros bisous à vous 2

    Cousine Maryse

    RépondreSupprimer