samedi 28 août 2010

Bilan Final : YES WE CAN !

Vendredi 27 Août
La séance d'aujourd'hui fut encore sur le contrôle des bras. Comme d'habitude, la 2ème séance est plus performante rapidement car le cerveau se souvient des données déjà travaillées. Il faudra cependant continuer ce travail car Quentin a du mal à stabiliser ses épaules, qui sont à la base de tout mouvement de bras ( j'explique pour les non-kinés !) Mais c'était quand même du bon boulot.
Enfin le verdict final de la "clinical manager" : super positif!!! Je vous épargne les données en pourcentage muscle par muscle et côté droit et gauche à chaque fois, mais en gros il y a 20% des signaux en plus captés par le cerveau dans les connexions "cerveau-muscles". Avec un résultat spectaculaire pour les muscles du cou, les plus faibles chez Quentin, qui passent de 3% à gauche, 4% à droite à 28 et 31%!! ... Donc C'EST GENIAL !
Alors maintenant, le hic... : il faudrait revenir dans 6 mois pour rebondir sur ces bons résultats... Pour l'instant je ne veux pas m'engager, car c'est vraiment un grand voyage, mais même si c'est dans un an, l'objectif est de maintenir les acquis. On a un programme d'exercices à faire, et surtout : marche avec le déambulateur TOUS LES JOURS (je l'écris comme on me l'a fait comprendre !) Mais Quentin est super motivé, alors ça devrait aller...
Cet après-midi, décollage à 18h20 : bye, Miami! On est quand même super content de rentrer retrouver le reste de la famille !

1 commentaire:

  1. c'est super génial, resultat très positif,un grand BRAVO Quentin et continues tes efforts.

    RépondreSupprimer