samedi 24 août 2013

Bilan final : très positif !

C'est déjà la fin .... Alors après la dernière session où on a continué le travail de la marche, voici les conclusions... Quentin a bien gagné sur la connexion des hanches et du bas du dos. Il marche tout seul quelques mètres, mais encore quelques pertes d'équilibre.
Par contre la bonne nouvelle c'est qu'il est entièrement autonome avec le déambulateur : il peut aller seul d'un endroit à l'autre, sans maman ou papa ! ça change la vie de tous les jours !!
Il a beaucoup d'exercices à faire 3 fois par semaine pour conserver ses acquis. Le kiné nous a dit de travailler 6 mois ou un an, mais qu'il aurait encore à gagner en revenant travailler à Miami...
On verra !
 
Pour l'instant on va bien s'entrainer !
On reprends l'avion dimanche......retour à Poitiers !

3 commentaires:

  1. Bravo à Quentin de la part d'une Quantin!!!


    Trés sympa cette photo avec tes trois enfants.Que tu fais jeune!!!Ta fille a l'air d'une petite fille modéle et ton plus jeune fils te ressemble.

    Bon voyage de retour!!!

    Quels progrés fabuleux!!!

    Geneviéve

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous
    Nous revenons de régions isolées où l'accès internet (voire même téléphonique...) n'est pas aisé (Mont-Aigoual)
    Félicitations à Quentin pour ses progrès et à Margaux et Axel pour leur idée du chemin de coussins.

    bon retour ; j'espère que vous ne souffrirez pas trop du Jetlag

    Daniel et Michèle

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Quentin ! J'ai découvert ton histoire en voyant une affichette dans la salle d'attente d'un un kiné à Poitiers. J'ai été tout de suite profondément touché. En contactant "marchercommetoi" j'ai pu suivre un peu ton évolution et je dois dire que tes progrès sont remarquables. Tu donnes un formidable exemple à tous ceux qui perdent courage et ta ténacité portera ses fruits. Je ne peux que te dire BRAVO ! Tu as peut-être encore une longue thérapie à suivre mais je suis persuadé que tu y arriveras. Chaque jour, j'ai une pensée pour toi et j'aimerais pouvoir t'aider un peu plus. Ne perd pas courage, tu es un super petit bonhomme et surtout garde ton magnifique sourire.
    Bravo aussi à tes proches qui t'aident chaque jour.
    Allez Quentin, continue !
    Stuard (Poitiers)

    RépondreSupprimer