mercredi 29 août 2012

Bonne nouvelle : c'est bon pour la CLISS !

Enfin une bonne nouvelle : l'inspection d'académie accepte que Quentin entre à la CLISS ! On est super contents ! Quentin apréhende un peu le changement, mais après 6 ans passés à l'Istitut d'Education Motrice, c'est normal ...
Alors branlebas de combat : j'ai couru à la mairie pour l'inscrire à l'école, appelé l'IEM pour dire qu'il n'ira pas finalement, et surtout une réunion est prévue vendredi pour l'organisation de cette rentrée, car il n'a pas de place au SESSAD ... Donc pas de soins, mais ça, on peut gérer en l'emmenant chez les professionnels ( l'idéal serait qu'ils aient le droit d'intervenir à l'école ). Le problème, c'est qu'il n'y a personne pour le faire manger à la cantine !
Nous avons une solution simple : son ancienne nourrice à la retraite accepte de venir le faire manger, et nous la pairons en chèques emploi service.... Mais que n'ai-je pas dis là ! Ce n'est pas du tout possible !
En effet il faut un PAI (Projet d'Acceuil Individualisé) organisé par la mairie, car une personne non autorisée ne peut pénétrer dans les locaux municipaux... Il faut pour ça plein de signatures, une visite chez le médecin (de chez eux bien sûr...) Quand j'ai dit que je comptais bien qu'il fasse la rentrée le 4 septembre, la dame a fait une drôle de tête !!
Affaire à suivre, mais on ne lachera rien !!!

3 commentaires:

  1. bon courage à vous tous...quentin est un petit garçon tellement bien qu(ils vont tous en tomber de leur chaise quand ils vont le voir arriver

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour vous qui voyez votre ténacité récompensée.
    C'est super pour Quentin.Le Pai devrait pouvoir se mettre en place assez rapidement avec l'aide du médecin scolaire.

    Quel courage et quelle énergie.Je suis admirative.

    Geneviéve

    RépondreSupprimer
  3. C'est une super nouvelle, bravo et bonne continuation. Bises

    RépondreSupprimer