mercredi 25 août 2010

Burger King

Aujourd'hui début 9 h... Quentin fait une dernière session sur les muscles des hanches. Il a bien intégré comment faire fonctionner ces muscles, ça contracte beaucoup plus vite. Il enchaine le "flamingo" avec panache. Enfin il marche avec le déambulateur. Maria lui fait contrôler d'abord l'appui du corps sur un pied, ensuite il peut avancer.J'ai filmé un tout petit peu (sinon je ne peux pas mettre le film sur ma clé USB préhistorique). Quentin a très bien travaillé, je suis fière de lui. Ce matin il m'a dit qu'il ne voulait pas partir de Miami. Après l'avoir questionné sur le pourquoi, il m'a montré dans ses pictogrammes :"vouloir parler". Il est déçu car il pensait travailler la bouche ici aussi, mais renseignements pris, c'est une zone de travail qu'ils laissent aux orthophonistes.On s'y attellera mieux en France! Il y a aussi la piscine qu'il faut laisser à Miami, ça joue un peu !
On a mangé local : pour la première fois un fast-food, il fallait le faire avant de partir! Un peu déçu car on pensait que les hamburgers seraient énormes, mais en fait ils ressemblent étrangement aux hamburgers  français !
Merci pour vos encouragements après mon petit coup de blues... ça va mieux, j'ai trouvé une bonne thérapie féminine : j'ai dépensé plein de sous en souvenirs ! (Je rigole...)

12 commentaires:

  1. roland alias mano25 août 2010 à 23:39

    ça se rapproche,c la fin,en tout cas chapeaux ,vous avez assurer tout les deux, ça valait vraiment le coup de faire le voyage,bravooooooooo Quentin t un grand chef,t assure,,,,gros bisous roland,

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations Quentin. C'est impressionnant.
    Bon voyage pour votre retour.
    J'ai envoyé un p'tit mail sur votre boite yahoo car j'ai une bonne nouvelle pour vous.

    Stéphanie (belle soeur de Myriam)

    RépondreSupprimer
  3. C'est la fin à Miami et je pense que le départ va être douloureux pour vous deux car vous y avez laissé beaucoup d'ENERGIE et d'ESPOIR en trois semaines de travail très intenses! En espérant que ces deux-là vous accompagneront toujours en famille pour le plus grand bohneur et l'avenir de Quentin. Un grand bravo à tous les deux ainsi qu'à toute la petite famille qui même à distance est un grand soutien.C'est une belle leçon de courage pour nous, adultes, et aussi pour nos enfants...

    RépondreSupprimer
  4. défois c bien de dépensé des sous :-)
    super quentin continu a faire des progrès , tu bosse super bien !!!! bis a vous 2 tata sylvie

    RépondreSupprimer
  5. Salut Quentin, je vois que tu fais toujours de progrès, c'est super, que du bonheur de te voir avec le sourir et la forme. Tu ne veux pas partir, tu m'étonnes; les states c'est que du bonheur. Même si tu es avec ta mère ce qui doit freiner tes activités extra boulot. Tu n'as qu'à te cacher pour ne pas prendre l'avion; maintenant que tu galopes comme un flamingo. Lol.
    La Biz copain

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, je me manifeste un peu tard mais je n'ai réussi à accéder que depuis 3 jours au blog et que depuis aujourd'hui à pouvoir écrire. Je n'y arrivai pas. C'est super ce que Quentin arrive à faire maintenant, et il ne va que progresser j'en suis sure. Bravo à toi Estelle pour le courage que tu as eu de partir si loin, et de tenir le coup. Excellent voyage de retour et gros bisous à tous les 2. Corinne

    RépondreSupprimer
  7. Salut super Quentin. Tu as eu beaucoup de courage pendant ces 3 semaines et tu repart en vainqueur.cela valait vraiment le coup de vivrecette experience.
    bonjour Estelle et malgré "l'exil" tu as su déployé courage et bonne humeur. Merci pour le blog qui nous a toujours tenu en haleine.
    Comme tu parles de ramener des souvenirs des States, pourrais-tu SVP, ramener le sauveteur en France? Il ferait fureur a la piscine de St Léonard.
    bisous a tous les 2. a bientôt. Tatie Laurence

    RépondreSupprimer
  8. bravo Quentin t'es trop fort! j'adore toutes ces images c'est très émouvant de te voir évoluer aussi bien. Je suis très impatiente de te voir. Bibi Noe

    RépondreSupprimer
  9. Merci à vous deux pour ces démonstrations d'énergie et de courage !! Très impressionnant et bravo Quentin ! Estelle

    RépondreSupprimer
  10. Bravo à tous les deux. C'est ENORME ce que vous avez réalisé. Tu parleras Quentin, il faudra juste de l'entrainement comme pour tes jambes, mais tu parleras et tu me diras un jour avec ta voix "tata toctoc". Et moi j'éclaterai en larmes. Elles sont déjà dans mes yeux rien que d'y penser.
    Mais tu as déjà fait tellement en 3 semaines. Nous sommes fières de toi.
    Bises à vous deux, et à très vite.

    RépondreSupprimer
  11. ca c'est une belle victoire, je suis super fiere de quentin et bravo estelle pour l'avoir si bien soutenu. Bon courage et a bientot en France. gros bisous a vous 2.

    RépondreSupprimer
  12. Quentin , j'ai suivi chaque jour le blog de toi et ta maman ; tu es un petit garçon formidable , tu as fait du trés bon travail .
    Ta maman aussi est trés courageuse aussi ; bisous à vous 2 et bonne retrouvaille en famille . Encore bravo!!!

    RépondreSupprimer